samedi 10 novembre 2012

Le plaisir salvateur de l'eau...

La grossesse, c'est sympa. Sauf pour le dos et les jambes.

À bientôt 26 semaines de grossesse, je souffres déjà bien des lombaires. Le soir, allongée dans notre lit, je prie pour qu'elles descendent dans un craquement qui me soulagerait, tant ma cambrure me semble importante. C'est toujours impressionnant, ce craquement des vertèbres qui se détachent les unes des autres. Et ça fait tellement de bien! Sauf que ça reste rare. Du coup, j'ai du mal à trouver une position qui me soulage, malgré mon coussin de maternité/allaitement. Et le caneton n'aime pas trop quand je suis allongée sur le côté droit... Mariole va!

Enfin bref. C'est là que j'apprécie le fait de prendre un bain. Et même si elle est toute petite, ma baignoire sabot du siècle dernier, je suis bien contente de la trouver.
Ok. On peut pas s'allonger de tout son long, MAIS elle permet d'utiliser moins d'eau, ce qui déculpabilise un peu de ce geste anti-écolo (même si la production de roses consomme beaucoup, beaucoup plus d'eau. Et ne parlons pas des productions agro-alimentaires...) ; et malgré la position jambes repliées qu'elle m'impose, elle me soulage de mon poids. Ajoutez à ça un peu de mousse, de la musique, et un chien qui vient vous lécher l'épaule (ou un chat qui vient vous voir, saute sur le rebord de la baignoire, et regarde la surface de l'eau d'un air de dire que je suis dingue de me mettre la dedans), c'est le paradis. Je me sens plus légère. Et comme j'aime pas le gâchis, j'y reste jusqu'à en être toute fripée. Mais le truc que je préfère, c'est quand le caneton donne des coups. Parce que toute la surface de l'eau en est impactée. Sensiblement et de façon succincte à cause des mouvements de ma respiration. Mais quand même. Un sourire. Une caresse sur le bidou. Je suis bien.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire