mardi 13 novembre 2012
Du sucre... Mais pas trop.
À mes dernières analyses, en plus d'une anémie en fer, le labo a trouvé un excédent de sucre alors que j'étais à jeun. Du coup, ce fameux test de glucose que je ne voulais pas faire est devenu obligatoire. Le but du jeu : réserver sa matinée pour le labo, y aller à jeun, boire une boisson ultra sucrée et se faire piquer. Conseil : prenez un bon bouquin pour passer le temps.
Je me suis donc levée tôt, lavée, habillée, et partie pour cette matinée de folie. Ça va qu'à mon labo, ils sont gentils. Donc, 8h00, 1ère prise de sang à jeun. Comme j'aime cumuler les plaisirs, j'en ai profiter pour faire vérifier la toxoplasmose. Parce que malgré 32 ans à faire n'importe quoi, comme manger des fraises pas lavées avec les feuilles (je devais avoir 3 ans à tout casser), et avoir des chats depuis toujours ou presque, JE NE SUIS PAS IMMUNISÉE CONTRE LA TOXOPLASMOSE! Honteux.
Après cette prise de sang, j'ai eu donc le droit, que dis-je, l'extrême privilège, de boire cette fameuse boisson super sucrée. Goût citron. Il paraît qu'elle existe aussi en goût orange. C'est sirupeux, un peu trop fortement parfumé citron à mon goût. Et ça brûle un peu la gorge.
Une fois la petite bouteille bue, on attend. Une heure. Pas question de partir en balade, parce que sinon, notre corps consomme ce sucre, et le test s'en retrouve faussé. C'est là qu'il est bon d'avoir un bon bouquin.
Pour ma part, j'ai pris avec moi "L'Art des Listes" de Dominique Loreau. Un joli livre qui mérite d'être lu. Plus que l'art de faire des listes, c'est l'art de sublimer sa vie par les listes. Pourquoi les listes ne serviraient-elles qu'à faire les courses? Ce livre enseigne donc qu'on peut faire des listes de tout et de rien, des choses qui nous rendent heureux, des projets que l'on veut faire dans la vie, des épreuves que l'on a traversé et qui nous ont rendu plus fort, etc. Toutes ces listes, qui sont autant de petits trésors, nous encrent dans la vie, matérialisent et révèlent jusqu'à notre essence. Je ne saurais donc que trop le conseiller.
Une heure donc. De lecture, de maux de têtes, de lutte stomacale. Les effets d'un trop plein de sucre quoi. Au labo, ils sont vraiment gentils. Ils m'ont proposé d'aller m'allonger. Mais comme j'aurais été foutu de m'endormir, j'ai décliné l'invitation.
9h15 : 2ème prise de sang. Et de nouveau 1 heure d'attente.
De nouveau lecture. De nouveau une heure de maux de tête et de lutte stomacale, mais moins fort. Tiens! Faire la liste des choses saisonnières qu'on aime le plus! Je note pour plus tard.
Une femme et son jeune enfant. Plein de malice, il regarde sa mère en coin lorsqu'elle a le dos tourné, comme pour s'assurer qu'elle ne le verra pas faire de bêtises. Ou du moins, qu'il peut s'éloigner d'elle tant qu'elle ne le voit pas. Je l'ai trouvé très mignon, ce petit garçon. S'approchant du stylo présent sur la table basse, mais n'osant pas s'en saisir. Alors que visiblement, il n'avait que ça en tête pour pouvoir gribouiller sur la feuille placée à côté. Sa maman peut être fier. Il a été parfaitement sage.
10h15 : 3ème prise de sang. Et c'est fini! Enfin libre!
Comme le laborantin qui me faisait mes prises de sang ne me faisait pas mal en piquant (merci à lui, c'est vraiment un pro de l'aiguille), j'ai tout fait sur le même bras. Aurais-je un bleu? Et quels vont être mes résultats d'analyse? Diabète de grossesse ou pas? Réponses au prochain épisode. Demain quoi. En attendant, je vais faire ma liste de ce que j'aime dans les 4 saisons de l'année. À demain!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire