mardi 19 février 2013

J+3

3 jours que nous attendons le caneton, pas décidé à sortir de son nid. Parfois des contractions. Et puis ça se calme. 3 jours de monitoring, d'examen du col pour dire qu'il se raccourci mais qu'il est toujours bien fermé. Examen douloureux en soi.
Et puis il y a eu hier. Et cette sage-femme que je rencontrais pour la première fois qui s'est dit que ce serait bien de forcer un peu le col pour décoller "l'oeuf". Je suis trop gentille et disciplinée. J'aurais dû lui casser le nez! Elle m'a fait un mal de chien! Et je l'ai assez mal vécu. Forcer l'intimité de quelqu'un de la sorte, même si c'est pour accélérer le travail, c'est quand même un brin barbare. Et j'avoue, j'en ai pleuré.

Et la sage-femme qui me voyait pour les entretiens qui me demande si sa collègue m'a "chatouillé" le col. J'aurais pas appelé ça comme ça, perso.

Enfin, c'est pour la bonne cause il parait... Ma soeur qui m'a téléphoné hier m'a affirmé que c'était normal, que c'était douloureux, mais que ce serait mieux qu'un déclenchement chimique si le travail démarrait suite à cette manipulation.

Alors maintenant, moi, ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi Ô grand pourquoi toutes ces femmes qui ont eut des enfants avant nous, nous taisent ces informations qui nous feraient franchement réfléchir à deux fois avant de mettre un enfant en route? Elles sont sadiques? Elles se disent qu'elles ont souffert, alors y a pas de raisons que les autres souffrent pas non plus?

Delphine, futur maman fâchée au col meurtri.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire