mardi 19 février 2013

Du bouchon muqueux

Depuis que ma soeur a eu ses enfants, elle a été la première à me parler du fameux bouchon muqueux. Un truc dégueulasse aux aspects verdâtres et un peu sanguinolent. Stadire, du Babyblog, elle, avait hurler à la perte de celui-ci. Je m'étais donc attendu à un truc bien immonde. Et puis ne voyant rien venir, je me suis dit que je n'en avais peut-être pas. Après tout, ce sont des choses qui arrivent. Et il y a eu ce matin. Et j'avoue que je ne m'étais pas attendu à ça.

Je ne l'ai pas trouvé "dégueulasse". Il n'était pas verdâtre, ni opaque, ni malodorant comme je pouvais l'imaginer. C'était un truc épais et un peu visqueux comme le sont les méduses (je n'ai pas d'aversion pour les méduses, ça doit aider), un truc joliment rosé et translucide avec un filet de sang qui courrait à l'intérieur comme une petite veine. Pas d'odeur particulière (je ne suis pas allé coller mon nez au dessus non plus).
En fait, je l'ai trouvé joli. Tellement loin de ce qu'on m'en avait dit! Peut-être que j'ai juste eu de la chance sur ce coup là.

Alors je sais que c'est particulier comme témoignage, mais quitte à avoir un bouchon muqueux en vrai, je l'ai quand même regardé un petit peu. C'est que l'occasion ne se représentera pas de si tôt.
Et puis, je suis aussi contente de pouvoir dire que ce bouchon qui protège le placenta n'est pas forcément monstrueux, ou dégueulasse. Ça peut juste être beau, claire, limite "pure", comme une pierre précieuse ou... une méduse. J'ai trouvé ça tellement impressionnant dans le bon sens du terme que je souhaites que votre expérience face à lui soi aussi belle.

Voilà. Maintenant qu'il est parti. J'attend que les choses sérieuses veuillent bien commencer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire