mardi 11 décembre 2012

Cher Père Noël...


Cher Père Noël,

Toi et moi, ça fait longtemps qu'on se connait, et chaque Noël où mon cœur désirait vraiment quelque chose, sans réellement savoir ce que c'était, et où personne ne pouvait exaucer ces désirs, tu ne m'as jamais laissé tomber. Au final, je me dis que les plus beaux cadeaux que j'ai reçu, c'est toi qui me les a apporté. Et je ne t'en serais probablement jamais assez reconnaissante.

C'est pourquoi tu comprendras que cette année, je ne te demande rien.

Non. Rien.

Tu m'as envoyé Mr Canard il y aura bientôt 3 ans, alors que j'avais renoncé à trouver l'homme de ma vie. Je l'avais dit : "Le prochain, il faudra qu'il vienne me chercher!" Et il est venu, 2 jours après Noël. Mon âme-sœur. Depuis, je suis heureuse. Parce qu'il a toujours été de ma famille, celle que j'avais choisie. Parce que je l'aime depuis longtemps. Parce qu'il est lui, tout simplement, et qu'il me rend meilleure. Grâce à lui, je n'ai plus eu besoin de rien.

En plus, cette année, j'ai pu réaliser ou entamer des projets qui me tenaient à coeur. Que je n'aurais pu faire à aucun autre moment.
Et tu sais que pour ce Noël, mon amoureux m'a déjà fait le plus beau des cadeaux! Que pourrais-je alors te demander de plus?

Bien sûr, j'espère que notre bébé viendra au monde en bonne santé et avec tout ce qu'il faut où il faut. 10 doigts, 10 orteils. Et tout ce qui va avec.

Mais sinon?

Les miens vont biens et sont globalement en bonne santé ; et ma mère n'est pas licenciée pour les fêtes. Même si c'est un sursis de 2 mois, c'est mieux que rien.

Alors bien sûr, je pourrais te demander que l'usine où travaille ma mère ne ferme pas. Mais à moins que tu ne la rachètes, tu pourras pas y faire grand chose.
La paix dans le monde? Les hommes sont bien trop fous, bien trop cupides, bien trop matérialistes, pour voir la beauté du monde qu'ils détruisent chaque jour un peu plus.
Et puis, on est bien d'accord, même si tu as réalisé de vrais petits miracles dans ma petite vie, les choses qui relève de l'utopie, c'est à nous tous d'y travailler. Pas à toi. Rien n'est plus agréable que de jouir des fruits de son labeur. Si tu nous apportais tout, tout cuit, comment apprécierions nous tout ça sans avoir fourni un seul effort?

Alors voilà, Père Noël. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour moi. Je n'ai besoin de rien cette année. Merci pour tout.

Je te laisse donc apporter tes bienfaits à quelqu'un d'autre qui en aura bien plus besoin. Passe un joyeux Noël.

Je t'embrasse. Bien à toi.

Delphine.

Ps.: Bise à Mme Noël, à tes lutins qui font un travail remarquable, et caresses à tes rennes dont je suis résolument fan.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire